Logotype de l'ACEF des Bois-Francs

Gros plan d'un présentoir de vêtements sur lequel sont suspendus des chandails de laine de plusieurs couleurs
L’ACEF Bois-Francs,
c’est quoi?

Pour mieux planifier, budgéter et consommer!

L’ACEF des Bois-Francs est un organisme communautaire engagé depuis plus de 60 ans dans la défense collective des droits et la protection des consommateurs.

Notre mission : Informer, accompagner et soutenir les citoyens pour qu’ils puissent faire des choix éclairés, tant dans la gestion de leur budget que dans leurs décisions de consommation.

On défend vos droits en tant que consommateur

L’ACEF agit concrètement pour la défense des droits des consommateurs. Nous participons à des actions collectives et à des démarches de représentation pour faire entendre la voix des citoyens et promouvoir une meilleure application de la Loi sur la protection du consommateur.

Notre rôle est de vous informer et vous représenter pour que la justice et l’équité soient au cœur des relations entre consommateurs et commerçants.

Gros plan d'une femme à l'air triste

Un couple d'âge moyen se tient par la taille et se regarde dans un décor extérieur

On accompagne les gens d’ici

Nous sommes présents et actifs dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Notre équipe accompagne les citoyens de la région dans leurs projets, leurs défis financiers et leurs démarches liés à la protection du consommateur.

Deux personnes âgées poussent un panier d'épicerie et vont magasiner un sofa.

Pourquoi on fait ce qu’on fait?

L’ACEF croit profondément à la force de l’éducation populaire autonome, une approche qui s’ancre dans les besoins d’un groupe, qui cherche à comprendre les causes de ses réalités et à y répondre collectivement.

Nous croyons qu’une personne bien informée est plus libre, capable de défendre ses droits et de faire des choix responsables.

Notre démarche est simple : offrir de l’information claire et accessible, des outils pratiques et un accompagnement personnalisé. Nous vous aidons à comprendre vos droits de consommateur, à mieux gérer votre budget et à naviguer dans une société où la consommation est partout, par exemple en développant vos connaissances sur les règles de la Loi sur la protection du consommateur.

En vous donnant les bons outils, nous espérons vous aider à retrouver la tranquillité d’esprit et à renforcer votre autonomie financière.

Qui est derrière l’ACEF?

Une équipe passionnée et dévouée, qui met l’humain au cœur de chaque accompagnement.


Louis Lacroix

Coordonnateur et responsable des données personnelles

Julie Champagne

Consultante budgétaire

Michel Gagné

Consultant budgétaire

Notre conseil d’administration : dévoué pour vous aider

Présidente : Sarah Jacques
Vice-présidente : Annie Moreau
Trésorière : Yves Robitaille
Secrétaire : Arianne Deschênes-Lavoie
Administratrice : Kate Holland

Soumettre une candidature

Remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera dès que possible.

Veuillez entrer votre prénom

Veuillez entrer votre nom de famille.

Veuillez entrer une adresse courriel valide.

Veuillez entrer un numéro de téléphone.

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez entrer un message valide

Entrée non valide

Merci à nos partenaires