Le mode de versements égaux permet à chaque ménage de faire des paiements réguliers de sa consommation d’électricité. C’est un net avantage quand les fins de mois sont plus serrées, ou quand le budget n’est pas encore une maitrisé totalement. Cependant, ce n’est pas une solution miracle. Vous allez payer l’entièreté de votre consommation annuelle.
Comment c’est calculé
Trois facteurs influencent le calcul :
La consommation à votre adresse
Température moyenne de vote région (calculé sur plusieurs années)
Vos habitudes de consommation
En résultera une bonne estimation de votre consommation pour l’année à venir, votre mensualité MVE.
Recalcul annuel
Comme mentionné plus haut, toute l’électricité consommée par votre ménage vous sera facturée. C’est à la révision annuelle que vous aurez une facture régularisant le solde.
Ce sera un crédit si votre consommation réelle est moindre que celle établie par le calcul du début. Vous aurez donc un petit congé de paiement sur votre facture suivante.
En revanche, si votre consommation est plus élevée que le calcul initial, vous recevrez une facture à payer. Elle peut être payée immédiatement ou étalée sur vos 12 prochains versements. Soyez donc prudent sur votre consommation. Il y a aussi des avertissements auxquels vous pouvez vous inscrire pour suivre votre consommation réelle chaque mois.
Le MVE n’est pas obligatoire
Il n’est pas obligatoire de souscrire à ce service d’Hydro-Québec. Vous pouvez aussi ne plus vous qualifier à ce service si vous manquer plusieurs paiements consécutifs ou si vous déménagez dans un nouvel endroit sans historique de consommation.
Pour tout problème avec votre facture d’électricité nous pouvons vous aider si vous n’arrivez pas à prendre une entente de paiement qui vous convient. N’hésitez-pas à téléphoner d’abord chez Hydro-Québec qui s’efforce de maintenir des ententes réalistes pour l’ensemble de ses clients résidentiels.
L’équipe de l’ACEF des Bois-Francs
info@acefbf.com / 819 752-5855